Escalade ecrins

 

Escalade

 

Escalade au Soreiller

 

Grimper dans les Hautes Alpes, c'est découvrir un terrain de jeux inépuisable

Du bloc à Ailefroide, des sites sportifs de tout niveau en altitude et aux expositions très variées permettent l'escalade toute l'année.

Loin des falaises sur-fréquentées, je vous propose des sorties d’escalade à la journée en famille pour faire vos premiers pas d'escalade, apprendre à assurer, prendre confiance dans le matériel, jouer au funambule .

Des stages d’escalade pour apprendre à grimper en tête, prendre son premier vol, s'engager pour repousser ses limites et apprendre à se connaitre .

Des parois d'envergures, tel que la Tête d'Aval ou les Tenailles de Mont Brison sont prétextes à des aventures de longue haleine... Une marche d'approche dans les alpages dans la fraicheur du matin pour découvrir des parois calcaires pleines de prises à goutte d'eau. Perché sur un relais nos regards sur la plaine croisent le vol d'un vautour. Le soleil finit par nous attraper avant la fin de cette symphonie du geste. Puis ce sera la vertigineuse descente en rappel avant une bonne bière fraiche pour se remémorer tous ces exploits.

 

 

 

 

Descente en rappel

 

Grimper avec un guide, c’est assurer et améliorer votre sécurité, choisir les secteurs d’escalade les mieux adaptés, réussir les voies de votre niveau, progresser...

C’est avoir un compagnon de cordée qui vous aidera à mieux organiser vos vacances, s’occuper de la logistique, trouver le secteur qu'il vous faut … 
S'il faut plus pour vous convaincre de grimper avec moi, sachez qu'une bonne séance pour moi est avant tout une bonne partie de rigolade.

 

lancé de rappel en Jordanie

 

  « Ar' vi pas » comme disait Frison Roche (traduction : à bientôt)

 

rocher Au Sommet Escalade dalle

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies et de nous permettre de réaliser des statistiques de visites.